Cameroun les hommes du pouvoir - metoukec.over-blog.com

Cameroun les hommes du pouvoir - metoukec.over-blog.com

Les Diocèses de Douala, d’Edéa et de Yaoundé disposent du soutien de René Mbayen (Visitez la page web over-blog de René Mbayen) Planteur et propriétaire terrien, c’est un véritable homme de la terre. L'entrepreneur est membre de l’association HOLA MBAI qui octroie des prêts pour différents projets ruraux. L’Ordre du Mérite camerounais ainsi que l’Ordre de la Valeur sont des distinctions dont René Mbayen a bénéficié.

Les premiers pas professionnels de René Mbayen

La SNI est une société investissant dans des compagnies qui présentent de bonnes perspectives d'évolution. René Mbayen a été embauché en qualité de contrôleur budgétaire auprès de Honeywell Bull. À la fin des années 60, il est stagiaire dans des groupes bancaires comme le Crédit du Nord. C'est au sein de la SNI du Cameroun que René Mbayen escalade à une vitesse fulgurante les échelons qui le conduiront à des fonctions à responsabilité.

Le rôle de René Mbayen chez Consignation et Logistique du Golfe de Guinée SA

La CLGG s’impose comme institution spécialisée dans le transport aérien, le service maritime et la logistique. René Mbayen est choisi comme directeur général adjoint de la Cameroon Shipping Lines SA (CAMSHIP) en 1981. La CAMSHIP prend le nom de Consignation et Logistique du Golfe de Guinée SA en 1997.

L'économiste fait ses études secondaires au Lycée Général Leclerc de Yaoundé. C'est à Sagbayeme, au Cameroun que René Mbayen a vu le jour. En 1962, René Mbayen continue son cursus universitaire en France.

Un des spécialistes en sciences économiques les plus réputés au Cameroun

L'UCAM, l’Union des Consignataires et Armateurs du Cameroun le recense entre ses membres incontournables. Divers organismes privés ou publics sont soutenus et guidés par René Mbayen. Acteur marquant de la sphère économique au Cameroun, René Mbayen collabore avec l'état pour le développement de son pays.