Truffle Capital | Société de gestion européenne indépendante

Truffle Capital | Société de gestion européenne indépendante

Truffle Capital, des chiffres et des succès

La société s'est engagée dans les Principes pour l’investissement responsable (PRI). Concrètement, elle prend en compte les questions environnementales, sociales et de gouvernances, ou ESG, dans le choix des sociétés qu'elle finance. Truffle Capital (wordpress.com) a jusqu'à présent financé presque 70 sociétés. 13 de ces entreprises sont actuellement cotées en bourse. Avec ses fondateurs, cette société est composée d'une équipe de d'une vingtaine de salariés issus de sept pays différents. Abivax, Carmat, Nexeya... : des exemples de sociétés aujourd'hui réputées financées par Truffle Capital.

Un soutien actif aux entreprises innovantes

L'expertise des dirigeants de l'entreprise de capital risque additionnée aux compétences de tous ceux qui travaillent à leurs côtés sont un plus incontestable. Quand Truffle Capital épaule un entrepreneur, elle lui permet d'abord de profiter de l'expertise de 2 grands professionnels, à savoir Bernard Louis-Roques, directeur général Technologies de l'information, et le docteur Philippe Pouletty pour le secteur thérapeutique. L’accompagnement des entreprises par Truffle Capital pourra se faire depuis l’élaboration du projet. Ce soutien englobe aussi des domaines comme le marketing ou le juridique. La société partage avec les entrepreneurs son expérience tout comme ses contacts.

Truffle Capita, côté investisseurs

L'expertise de Truffle Capital sur ses secteurs de prédilection laisse entrevoir d'importantes probabilités de profits. La politique de l'entreprise n'a pas changé depuis sa création, son expertise donne la possibilité le plus souvent à ses investisseurs d'engendrer des liquidités et d’optimiser leur fiscalité. Truffle Capital a toujours conscience des dangers du capital risque. Avec elle, de fausses promesses : on ne fait pas de profits sans assumer les risques, une perte de capital est toujours possible.

Truffle Fintech Incubator, l’incubateur selon Truffle Capital

Au début de l'été 2015, Truffle Capital lance son incubateur : Truffle Fintech Incubator. Un pari sur l'innovation dans le secteur financier pour permettre aux start-ups de grandir en France. En permanence avant-gardiste sur les marchés porteurs, la société de capital-risque démontre avec Truffle Fintech Incubator sa volonté de favoriser l'envol des entreprises innovantes. L'incubateur de Truffle Capital a reçu un soutien de taille avec la secrétaire d’Etat en charge du numérique.